Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation et la politiquer de confidentialité pour profiter pleinement de votre navigation.
Eventail, la feuille en papier lithographié, illustrée de la foule se pressant devant le théâtre Robert-Houdin à Paris pour assister aux Soirées fantastiques, durant la période Houdin fils.
Au revers, en lettres majuscules "Souvenir des soirées fantastiques" et la présetnations de 3 tours de magie célèbres "Le nid rose", 'Malle des Indes" et "Le généie des roses".
Monture en bois.
Bon état (incomplet ?)
H :
Le magicien Jean-Eugène Robert-Houdin, père de la magie moderne, fonde le Théâtre des Soirées Fantastiques de Robert-Houdin en 1845 au Palais Royal. Il forme son successeur Hamilton qui déménage le théâtre au 8 boulevard des Italiens dans les années 1850. En 1879, Émile Robert-Houdin, fils du célèbre Jean-Eugène Robert-Houdin, devient le propriétaire du théâtre Robert-Houdin. A sa mort, en 1888, sa veuve vend l'établissement et son équipement à Georges Méliès, jeune illusionniste âgé de 27 ans, qui fonde l'Académie de prestidigitation en 1891 et le Syndicat des Illusionnistes en 1893.
Les soirées fantastiques au théâtre Robert-Houdin, éventail vers 1880
Laetitia Georges : 06-87-46-25-57